
En 1991, la FITASC adopte une nouvelle discipline : le Compak® Sporting sur proposition de son créateur Monsieur Jean François Palinkas, alors Directeur Technique de la FITASC. Cette nouvelle discipline consiste à utiliser l'esprit de trajectoires de parcours de chasse sur des stands de tir traditionnels (fosse et skeet) avec une organisation rationnalisée et des distances de trajectoires contrôlées. Cette discipline qui connaît un succès fulgurant sur les cinq continents a permis à la FITASC d'organiser dès 1995 des championnats d'Europe et, à partir de 2004, des championnats du monde.

Elle est adoptée par la FITASC en 1960. La première Compétition Internationale, le Grand-Prix FITASC, est disputée en 1962 à Chantilly en France. Le vif succès remporté par cette nouvelle discipline incite à organiser chaque année d'autres Grand Prix entre 1963 et 1970. Vingt trois championnats d'Europe ont lieu entre 1971 et 2005, et, à partir de 1983, vingt trois championnats du monde.

Le développement et le succès du Parcours de Chasse est rapidement important. Cette discipline et son règlement sont adoptés par la FITASC en 1967. Dès 1968, des championnats d'Europe sont réalisés avec un succès grandissant chaque année et des championnats du monde à partir de 1979. Ainsi, jusqu'en 2005, 27 championnats du monde et 38 championnats d'Europe se sont déroulés sous l'égide de la FITASC. L'extension du Parcours de Chasse vers les pays d'Amérique, d'Afrique, d'Asie et d'Océanie, conduit la FITASC à créer d'autres compétitions internationales : championnats Pan Américain, Pan Africain et championnat d'Océanie, ainsi que les Grands-Prix internationaux.

Une nouvelle discipline naît en 1960 : le tir sur électro-cibles (hélices-ZZ). C'est en Belgique que le Chevalier David de Lossy invente une formule hybride entre le tir au vol et le tir aux plateaux (un plateau en plastique est fixé sur un support plastique en forme d'hélice). La décision d'accepter cette nouvelle discipline sur le plan international est prise par la FITASC en 1963 ; le premier Grand Prix international est tiré à Monte-Carlo. Par la suite des Grands Prix sont annuellement organisés, et, à partir de 1966, des championnats d'Europe (37 jusqu'à 2005) ; un premier championnat du monde intervient en 1991 et 4 à partir de 1993. Le championnat du Monde a lieu chaque année. 10 Coupes du Monde ont été organisées.

Le tir combiné de chasse existe au sein de la FITASC depuis sa création. En 1921, le tir au cerf courant figurait déjà à son programme. Cette discipline est ensuite remplacée par le sanglier courant puis finalement abandonnée en 1947 sur décision de ses dirigeants. Des fédérations nationales de tir, membres ou non de la FITASC, émettent le souhait en 2003, que cette activité soit reprise sur la base du concept de tir combiné de chasse, ouvrant ainsi un bel avenir sportif aux chasseurs et aux pratiquants qui utilisent des carabines. Grâce à la section Tir de Chasse Combiné, le lien naturel entre les chasseurs et les tireurs sportif se trouve renforcé.

En 2015, la FITASC a adopté les règlements de la Trap1, discipline dont le niveau de difficulté se situe entre la Trap DTL / American Trap (ATA) et la Trap Universelle (FU) / Trap Olympique (FO). La Trap 1 fait appel à un seul lanceur à bras de lancement multidirectionnel, installé dans une petite excavation couverte dont le toit est au niveau du sol. Le lanceur peut également être installé dans une fosse de Trap Universelle ou dans une fosse de Trap Olympique.Ceci permet de pratiquer plusieurs disciplines sur un même stand. Les stands de tir sont identiques en taille et en espacement à ceux utilisés pour la Trap Universelle et la Trap Olympique. Les tireurs évoluent successivement de stand en stand comme en Trap Universelle et en Trap Olympique.

En 2015, la FITASC a adopté les règlements de la Trap1, discipline dont le niveau de difficulté se situe entre la Trap DTL / American Trap (ATA) et la Trap Universelle (FU) / Trap Olympique (FO). La Trap 1 fait appel à un seul lanceur à bras de lancement multidirectionnel, installé dans une petite excavation couverte dont le toit est au niveau du sol. Le lanceur peut également être installé dans une fosse de Trap Universelle ou dans une fosse de Trap Olympique.Ceci permet de pratiquer plusieurs disciplines sur un même stand. Les stands de tir sont identiques en taille et en espacement à ceux utilisés pour la Trap Universelle et la Trap Olympique.